À QUOI BON CONTINUER, ÉCRIRE ME RAPPORTE TROIS FRANCS SIX SOUS ?

À QUOI BON CONTINUER,  ÉCRIRE ME RAPPORTE TROIS FRANCS SIX SOUS ?

Peut-être, mais au moins vous créez, vous inventez, vous contribuez au monde.

 

Il n’y a rien de pire que de voir le temps défiler, sur son canapé.

Il est vrai que les auteurs ne vivent pour ainsi dire pas de leur plume (pour cela, il vaut mieux être biographe ), mais rien n’est dit. Vous ne connaissez pas les années 2030, moi non plus. On ne sait pas ce qu’il peut passer, on ne sait pas le succès que peut connaître l’un de vos romans. Rien ne dit qu’il ne deviendra pas la prochaine série Netflix.

Pour écrire, il faut s’éloigner des questions d’argent, c’est a priori ce qui l’attire le plus. Je ne dis pas qu’il ne faut pas monnayer vos écrits, loin de là, mais je suis là pour penser à vos revenus. Peut-être que l’argent rentrera un peu cette année, peut-être beaucoup. Peut-être que l’on va « galérer » deux ans, et cartonner dans trois.

 

Ce dont je suis certaine, c’est que l’argent vient spontanément vers celles et ceux qui travaillent, continuent d’y croire, et pensent aux lecteurs.

 

Alors haut les cœurs !

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'agence littéraire du centenaire par email (georgia@monagentlitteraire.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font neuf moins quatre ? (chiffres) :

Haut de page