La rentrée littéraire qui cartonne !

La rentrée littéraire qui cartonne !
Évidemment, nous allons parler rentrée littéraire, car il s’agit de l’actualité de l’industrie du livre. Les principaux chiffres de ventes se font maintenant, autant vous dire que les libraires et les éditeurs sont au taquet.

Cette année, deux romans prennent le dessus :

  • Cher connard, de Virginie Despentes. Il y a celles et ceux qui apprécient, et les autres… L’heure est plutôt à la déception pour grand nombre de lecteurs. Édité chez Grasset, Cher connard a été tiré à 150 000 exemplaires !
  • Le livre des sœurs, d’Amélie Nothomb, chez Albin Michel. Rappelons qu’il s’agit du 31e roman de l’auteure belge, ce qui est colossal ! Auteure phare de la maison, ce titre a été tiré à… 200 000 exemplaires. Aux dernières nouvelles, il est très apprécié par les lecteurs. Nothomb connaît toujours un grand succès, encore plus depuis le Renaudot de l’an passé.


 

Albin Michel a réussi le buzz de l’été. En effet, le dernier roman d’Emma Becker, paru également dans la grande maison, a raté et réussi son entrée. En effet, sur la jaquette de l’ouvrage, tout comme sur l’ensemble des objets promotionnels (kakémono etc.), une énorme faute d’orthographe s’est faufilée, passant inaperçue jusqu’à la parution. Beaucoup de libraires ont retiré la jaquette, mais si vous vous y prenez bien, vous pouvez acheter chez les libraires moins scrupuleux l’ouvrage avec la faute. Qui sait si cela vaudra de l’or dans trente ans ?


Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'agence littéraire du centenaire par email (georgia@monagentlitteraire.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien de fois la lettre "e" est présente dans "arbre" (chiffre) ? :

Haut de page