LES IDÉES DE GÉNIE QUI SURGISSENT PENDANT LES VACANCES

LES IDÉES DE GÉNIE QUI SURGISSENT PENDANT LES VACANCES
Pour nombre d’entre vous, les vacances viennent de débuter ou vont débuter. Cela peut être un temps propice à l’écriture, comme un temps de retrait salvateur. L’enjeu est de choisir son camp.

Dans tous les cas, je tiens à vous souhaiter de bonnes vacances. Que votre livre ait connu le succès ou non, qu’il soit édité ou pas… De toute façon, vous en écrirez d’autres ! Et tant mieux car à ce jour, la seule façon de progresser est d’écrire toujours plus, encore et encore plus.

 

Si vous êtes en vacances et sans possibilité d’écrire, parce qu’il y a des enfants, parce qu’il y a des copains, parce que vous êtes épuisé, etc., je tiens à vous faire part malgré tout de l’outil qui a en partie changé ma vie : le dictaphone.

 

Je sais qu’il y a un dictaphone dans les téléphones portables mais mon but est de ne pas passer ma vie avec mon téléphone greffé au bout de ma main. Alors en balade, entre la gourde et le goûter, je trouve que le dictaphone a toute sa place. Si vous avez une idée, enregistrez-la. Si vous entendez un fait divers, racontez-le à la machine, en expliquant ce qui vous plaît, ce qui vous attire. Si vous avez une insomnie à 3 heures du mat, plutôt que de vous mettre la lumière d’un écran dans les yeux, consignez sur le dictaphone vos idées de génie et repartez vous coucher.

 

Un dictaphone numérique coûte 30 euros. C’est un objet minuscule qui vous permet de ne rien perdre de vos illuminations, sans gêner autrui, sans être archi connecté, sans chercher un endroit où s’appuyer pour prendre quelques notes.

 

Et puis également, enregistrer vos idées vous permettra de réentendre votre voix : l’énergie que vous aviez à ce moment-là. C’est assez utile pour se reconnecter à ce qui nous a emballés.

 

Alors voilà, bonnes vacances et… Enregistrez-vous !

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

Les informations recueillies sont utilisées pour publier votre commentaire. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'agence littéraire du centenaire par email (georgia@monagentlitteraire.fr). Consulter les détails du consentement.

Combien font huit moins huit ? (chiffres) :

Haut de page